lundi 7 décembre 2009

SNPE: Sauvez l'affiche!



  • La campagne Sauvez l'affiche
    contact@snpe.org http://www.snpe.org/


    La SNPE se mobilise !
    Ensemble,
    Impliquons-nous pour soutenir notre action.
    En cette période de crise générale et plus particulièrement dans le domaine de la publicité extérieure, et à l’aube de la réouverture des débats sur le Grenelle 2, nous vous appelons à vous mobiliser afin de sensibiliser les pouvoirs publics sur la nécessité de sauver nos métiers.
    Opérateurs de publicité extérieure, industriels, imprimeurs, annonceurs, agences media, centrales,
    agences de publicité, in fine vous êtes tous concernés !En cas de vote des amendements proposés par le Sénateur Ambroise Dupont (Rapport n°563), proposant la suppression des pré enseignes dérogatoires, des zones de publicité autorisée, nos métiers sont en danger. Ce serait une atteinte à la liberté d’entreprendre, une atteinte au processus démocratique, un danger pour l’économie, la mort annoncée de PME-PMI. Les membres de notre formation syndicale et professionnelle s’inquiètent considérablement des conséquences prévisibles du projet de loi, en l’état, portant engagement national pour l’environnement, dans ses dispositions applicables à la publicité extérieure.
    Ensemble mobilisons-nous ! Professionnels ou non, faites valoir votre voix ! Signez la pétition !
    La France doit rester le pays de la libre entreprise et de la liberté du commerce et de l’industrie.


    Céline PROCOP réagit :


    « Avec les lois sur le Grenelle, l’affiche en papier est montrée du doigt. A Guyenne, on se dit que si notre métier doit changer et bien nous suivrons les indispensables remises en question de nos métiers et de nos conditions de vie. Surtout dans le cas d’une amélioration sur l’environnement.
    Attention tout de même aux faux procès.
    Dans les grandes erreurs, notez quelques unes de celles-là :
    - Le papier est un produit renouvelable. Préférez les papiers, meubles et autres formes de produits issus du bois labélisés PEFC et FFC. Ces labels garantissent encore dans une certaine mesure une traçabilité des matières originelles et leur provenance : des forêts gérées dans le cadre du renouvellement durable et non des forêts primaires exploitées à outrance.
    - Papier, carton, plastique : le mono-matériau est à préférer à des emballages complexes (papier + plastiques ou carton + film). Les complexes ne peuvent rentrer dans les chaînes de recyclabilité.
    - Les bâches et autres supports plastiques ne sont pas tous recyclables. Le PVC, malgré sa très bonne texture, est très généralement brulé après utilisation.

    Et puis n’oublions pas que la qualité se paye et les normes parfois draconiennes qu’imposent l’Europe ou nos Etats sont les gardes fous de productions non conformes. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire